Mon petit mot perso...

Un petit mot pour vous dire...

Mon rêve d'avoir un Bulldog m'a poursuivit  de 1986 à 2009, instant où j'ai enfin pu le concrétiser. Comme quoi parfois il ne faut pas désespérer...

En 86,  jeune couple avec deux enfants le prix du Bulldog était bien trop cher pour notre petit budget, notre choix s'est donc repporté sur le Bouledogue Français, ainsi est arrivé dans notre foyer Cyrano et quelques années plus tard Isis.

Entre deux est arrivé un nouvel enfant et puis comme la vie est ainsi faite à 12 ans Cyrano nous à quitté et lors d'un séjour dans le Sud de la France nous avons craqué pour Titane, une Bullmastif, quelques années plus tard Isis nous quittait elle aussi à l'âge de 14 ans.

Les enfants grandissent et partent faire leur vie, ma fille ainée achète un bouledogue Français, qui à un an se noie dans ma piscine ( malgré la sécurité) un drame qui rappelle à chacun qu'une Piscine peut être  dangereuse.

Suite à ce drame , Est ce la douleur de cette perte ?, la cupabilité ?  le porte monnaie va mieux, nous achetons rapidement deux femelles Bulldog anglais non LOF chez un particulier, une pour moi une autre que nous offrons à notre  fille et son conjoint.

Malgré les circonstances je suis heureuse j'ai mon Bully tellement attendu que j'appelle Echalotte.

A cette époque Titane est notre seule chien , Echalotte est la bienvenue, entente parfaite entre le petit et le grand molosse.

A son tour Titane nous quitte suite à une grave maladie...

2010 le temps passe, 29 ans de mariage, je vais régulièrement sur un forum de Bulldogs et en ce jour d'anniversaire, une éleveuse  présente sa portée qui vient de naitre, j'adore les parents, particulièrement Crazy le papa; le premier est déja réservé , ce sera donc celui avec un coeur sur le cul et nous le nommerons Forest Master, il ressemble beaucoup à son père.

De fil en aiguille, au travers des concours nous avons lié des liens d'amitiés avec Christine son éleveuse, qui emmène et présente Forest lorsque nous ne pouvons nous déplacer. Forest en a pris l'habitude et est content comme tout lorsqu'elle vient. Merci Christine.

2011 Arrivée de Gift of Love, du même élevage que Forest, parce que lorsqu'on est satisfait pourquoi changer ?

Je suis donc comblée, trois Bulldogs en deux ans, après une si longue attente, que c'est bon!

Je ne regrette pas mon Echalotte, ma sans papier, je n'avais jamais acheté un chien non LOF, mais comme on dit "Le coeur à ses raisons, que la raison ne connait pas"

Echalotte: Ma première, ma glue, mon pot de colle, celle qui pleure  quand je ne suis pas là, ma star qui aime les robes.

Forest : mon gros doudou d'amour, mon gros père calins, mon gros bébé, heureux de vivre .

Gift: ma petite dernière, coquine, caline, gentille, ma petit fouine timide, mais qui n'a peur de rien.

Aujourd'hui titulaire de mon affixe, j'envisage un mariage entre Forest et Gift, mais pas de précipitation la demoiselle est encore jeune...

 

A Cyrano et Isis les chiens de notre jeunesse

A Titane notre chère et tendre qui nous manquent à tous, ou que vous soyez nous pensons encore à vous.

Date de dernière mise à jour : 13/08/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site